Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2009 5 29 /05 /mai /2009 11:12
message du 27/05/2009:

bonsoir Mélanie Dupuis, :D
J'ai découvert votre site en effectuant des recherches sur le métier d'architecte paysagiste. Je trouve que ce que vous faites est vraiment magnifique, votre site est bien fait, j'adore les citations que vous avez publiées. Toutefois j'aimerais obtenir quelques informations grâce à vos connaissances dans ce métier, car j'aimerais présenter ce métier dans le cadre de mon projet professionnel, je suis passionnée par ce métier car il rassemble tout ce qui j'adore, la nature, l'art... mais je n'ai pas de grande connaissance de ce métier. Il y a certaines questions que je me pose:
• je suis en première STG, après un BAC STG quelesl études je devrais exercer?
• Quels seront les débouchés après ces études?
• Combien d'heures travaille à peu près un architecte paysagiste?
• L' architecte paysagiste peut-il travailler à l'étranger ou il ne travaille que sur le lieu où il réside?
• Comment travaille-t-il?
• Qu'est ce que réellement un architecte paysagiste?
• Quels sont les connaissances qu'il doit acquérir pour exercer ce métier?

Merci de votre attention, et pour ce site qui nous découvrir ou redécouvrir ce métier


Bonjour!

En réponse de ton mail d'hier soir, voici mon mail qui répond à tes différentes questions:

• je suis en première STG, après un BAC STG quelles études je devrais exercer?
Tu peux faire un BTS AP , mais il te faudra sans doute une dérogation et un bon dossier, et surtout de la motivation! Rensigne toi d'acantage tout de même...

• Quels seront les débouchés après ces études?
Tu pourras faire une licence ou continuer dans une école de paysage, ou même t'arrêter et exercer dans une entreprise de création paysagère, dans une commune, etc.. Seulement, si tu souhaites faire bureau d'études, je ne te conseille absolument pas de t'arrêter après le BTS!

• Combien d'heures travaille à peu près un architecte paysagiste?
Je ne les compte pas! Officiellement: 35 ou 39h par semaine, officieusement, beaucoup plus. Sauf si tu n'as pas de contrats, bien entendu!

• L' architecte paysagiste peut-il travailler à l'étranger ou il ne travail que sur le lieu où il réside?
L'architecte paysagiste peut être amené à travailler n'importe où selon les contrats signés, les concours gagnés...

• Comment travaille-t-il?
Il travaille beaucoup en bureau d'études sur des logiciels tels qu'autocad, photoshop, sketchup, in design...et autres. Il participe à des réunions avec les élus, des réunions de chantiers...
Si tu veux savoir comment nait un projet paysager: http://melanie.dupuis.over-blog.fr/article-26764431.html

• Qu'est ce que réellement un architecte paysagiste?
Je te laisse te référer à un article que j'ai écris pour cette question: http://melanie.dupuis.over-blog.fr/article-22316993.html

• Quels sont les connaissances qu'il doit acquérir pour exercer ce métier?
Tu trouveras ces réponses dans l'article que je viens de te donner plus haut, à la question précédente.

Voila!
J'espère avoir répondu à tes principales questions!
Cordialement,

 


Merci cela m'aidera beaucoup, et maintenant je sais quel sera mon parcours professionnel, passez une

bon soirée et bonne continuation pour votre site.

Cordialement




>  Accueil  > Liens et questions
Partager cet article
Repost0

commentaires